Tombée dans la marmite de nouilles à la compote* à l'âge d'être haute comme trois pommes, j’ai toujours été, d’aussi loin que je me souvienne, une mordue de cuisine et de pâtisserie.

Au fil des années, cette passion s’est vue complétée par un très fort attrait pour la gastronomie dans son ensemble, et naturellement pour l’agriculture et l’artisanat, en ce qu’ils forment, à mes yeux, le nécessaire et délicieux triptyque “de la terre à l’assiette”. en parallèle, mon admiration pour celles et ceux qui les font vivre de manière saine et durable n'a depuis cessé de grandir.

Aujourd’hui photographe & rédactrice, j’ai à cœur de mettre en avant via les MOTS et les IMAGES : les savoir-faire, les projets gourmands & engagés, les bons produits bien faits, les terroirs qui font notre richesse & les femmes et les hommes qui les façonnent au quotidien.

 

Crédit photo : @kabazauls (sur Instagram)

 

* Pssst, pour la petite histoire…

(définition) Nouilles à la compote : plat de type gratin sucré préparé par ma grand-mère paternelle à ses enfants dans les années 1950 dans la ferme familiale, en Vendée.

Des nouilles, de la compote de pommes : deux ingrédients qui n’ont à la base rien à voir l’un avec l’autre, et qui pourtant, avec un zeste d’imagination pour embellir les restes du quotidien, ont donné naissance à un dessert devenu emblématique - dans ma famille tout du moins ! Les nouilles à la compote font donc écho à mes racines familiales, mais également à la démarche anti-gaspillage qui m’importe énormément.

Pauline


Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations que je propose ?
Vous avez un projet en tête et souhaitez que nous en discutions ?
N’hésitez pas à aller faire un tour ici ou à me contacter directement via le bouton ci-dessous !

 
 
 
logo-end-transparent.png